VXL Modèles 

EN SAVOIR PLUS SUR VXL

shutterstock_689934028

Cliquez sur l'image pour ouvrir le guide

 

Les modèles VXL sont des ensembles de données prédéfinis qui peuvent être utilisés comme point de départ pour la maintenance des données dans des domaines spécifiques de M3. Développés par Vince, ces modèles constituent un moyen efficace de gérer vos données dans M3. Les modèles peuvent être utilisés tels quels ou peuvent être modifiés pour répondre à vos besoins spécifiques. Ils sont conçus pour rendre la gestion des données plus efficace et précise, en fournissant un format structuré pour la saisie et la maintenance des données.

1 - Admin des banques et comptes bancaires.

Ce modèle est conçu pour rationaliser la maintenance des données bancaires et des comptes bancaires dans M3 en automatisant le processus d’exportation des données de CRS690 et CRS692 vers Excel, puis en les réimportant dans M3. Le modèle inclut des tâches d’exportation et d’importation de données, notamment la mise à jour et l’ajoût de nouvelles lignes de données, ce qui vous fait gagner du temps et réduit le coût de la saisie manuelle des données. Avec ce modèle, vous pouvez facilement gérer et mettre à jour vos informations bancaires et de compte bancaire dans M3.

2 - BUS100 - Admin Budget - courbe de distribution

Ce modèle est conçu pour vous aider à gérer votre budget dans M3 plus efficacement en automatisant le processus d’exportation et d’importation des données budgétaires. Le modèle inclut des tâches permettant d’exporter les en-têtes et les lignes budgétaires de BUS100 et BUS101 dans M3 vers Excel, puis de les réimporter dans M3. Avec ce modèle, vous pouvez facilement mettre à jour, ajouter et supprimer des lignes budgétaires, et même créer un nouveau budget avec en-tête et lignes, cette fonction vous fera gagner du temps et réduira le coût de la saisie manuelle des données. Ce modèle peut vous aider à maîtriser votre budget et à assurer une gestion précise des données dans M3. 

3 - BUS100 – Admin Bugdet - niveau périodique

Ce modèle est conçu pour vous aider à gérer votre budget dans M3 plus efficacement en automatisant le processus d’exportation et d’importation des données budgétaires. Le modèle inclut des tâches permettant d’exporter les en-têtes et lignes budgétaires de BUS100 et BUS101 dans M3 vers Excel, puis de les réimporter dans M3. Avec ce modèle, vous pouvez facilement mettre à jour, ajouter, supprimer des lignes budgétaires et même créer un nouveau budget avec un en-tête et des lignes, que les données soient des données modifiées à partir de l’exportation ou des données saisies manuellement dans la feuille Excel. Cette fonction vous fera gagner du temps et réduira le coût de la saisie manuelle des données. Ce modèle peut vous aider à maîtriser votre budget et à assurer une gestion précise des données dans M3.

4 - OIS275 - Saisie des commandes par lots.

Ce modèle est conçu pour rationaliser le processus de création de commandes client dans M3 en vous permettant d’importer plusieurs commandes à partir d’une seule feuille de calcul Excel dans OIS300 dans M3. Avec ce modèle, vous pouvez gagner du temps et réduire les coûts en important facilement plusieurs commandes en un seul clic, à l’aide des API de l’interface OIS100MI. Ce modèle est conçu pour faciliter et rendre efficace la saisie d’un grand nombre de commandes client dans M3, garantissant ainsi la précision et réduisant le besoin de saisie manuelle des données.

5 - Admin Clients et adresses - v. étendue.

Ce modèle est similaire à la version standard, il est conçu pour vous aider à gérer vos données client et adresse dans M3 plus efficacement en automatisant le processus d’exportation et d’importation des données. Le modèle inclut des tâches pour exporter les données client de CRS610 et les données d’adresse du client de OIS002 dans M3 vers Excel, puis les réimporter dans M3. Avec ce modèle, vous pouvez facilement mettre à jour, ajouter et supprimer des données client et d’adresse, ce qui vous fait gagner du temps et réduit le coût de la saisie manuelle des données. Ce modèle peut vous aider à garder vos données client et adresse exactes et à jour dans M3 avec la fonctionnalité ajoutée.

6 - Admin Clients et Adresses - version Standard.

Ce modèle est conçu pour vous aider à gérer plus efficacement vos données client et adresse dans M3 en automatisant le processus d’exportation et d’importation des données. Le modèle inclut des tâches permettant d’exporter les données client de CRS610 et les données d’adresse client d’OIS002 dans M3 vers Excel, puis de les réimporter dans M3. Avec ce modèle, vous pouvez facilement mettre à jour, ajouter et supprimer des données client et d’adresse, ce qui vous fait gagner du temps et réduit le coût de la saisie manuelle des données. Ce modèle peut vous aider à garder vos données client et d’adresse exactes et à jour dans M3.

7 - Création Commandes de distribution.

Ce modèle est conçu pour rationaliser le processus de création d’ordres de distribution dans M3 en vous permettant d’importer plusieurs commandes à partir d’une seule feuille de calcul Excel dans MMS100 dans M3. Avec ce modèle, vous pouvez gagner du temps et réduire les coûts en important facilement plusieurs commandes en un seul clic, à l’aide des API de l’interface MHS850MI. Le modèle inclut une tâche d’exportation qui peut être utilisée pour valider les données saisies dans la feuille de calcul avant d’exécuter l’importation, en récupérant les données d’article et d’entrepôt de MMS002 – Article/Entrepôt. Cette étape de validation peut aider à assurer l’exactitude des ordres de distribution créés dans M3. Le modèle comprend également une tâche d’importation qui permet à l’utilisateur d’importer plusieurs ordres de distribution dans M3 MMS100 en un seul clic. Ce modèle est conçu pour faciliter et rendre efficace la saisie d’un grand nombre d’ordres de distribution dans M3, garantissant ainsi la précision et réduisant le besoin de saisie manuelle des données.

8 - GLS840- Bon d'entrée - basé sur les champs.

Le modèle GLS840-bon d'entrée (basé sur les champs) est conçu pour rationaliser le processus de création de bons dans M3 en vous permettant d’importer plusieurs bons à partir d’une feuille de calcul Excel directement dans le grand livre dans M3.  Avec ce modèle, vous pouvez gagner du temps et réduire les coûts en important facilement plusieurs bons en un seul clic, en utilisant les API de l’interface GLS840MI. Il est important de noter que ce modèle est destiné aux versions M3 qui ont la « nouvelle » interface GLS840MI appelée « Finance Interface » et les transactions API basées sur le terrain.Il peut ne pas fonctionner sur les anciennes versions de M3 avec l’ancienne interface GLS840MI.

9 - GLS840- Bon d'entrée- basé sur le poste.

Ce modèle est conçu pour rationaliser le processus de création de bons dans M3 en vous permettant d’importer plusieurs bons à partir d’une feuille de calcul Excel directement dans le grand livre dans M3. Avec ce modèle, vous pouvez gagner du temps et réduire les coûts en important facilement plusieurs bons en un seul clic, en utilisant les API de l’interface GLS840MI. Ce modèle n’a qu’une seule tâche d’importation d’Excel vers M3, ce qui vous permet d’importer plusieurs bons directement dans le grand livre en un clic. Il est important de noter que ce modèle est destiné aux versions M3 qui ont l'"ancienne » interface GLS840MI appelée « Generic GL Interface ». Si vous utilisez une nouvelle version de M3 avec la nouvelle interface GLS840MI appelée «Finance Interface », il existe un modèle VXL alternatif pour cela.

10 - Administration des produits - Version étendue.

Ce modèle rationalise le processus de gestion des données d’article dans M3. Il vous permet d’exporter et d’importer facilement des données à partir de diverses sources M3 telles que MMS001-Item Master, MMS002-Item Warehouse, MMS003-Item Facility, MMS020-Related Items, MMS025-Item Alias, MMS030-Names/Language, MMS053-ITM Conn Pack et CRS474-USR Def Fields. Le modèle inclut des tâches pour l’exportation de M3 vers Excel et l’importation d’Excel vers M3.  Il est également possible de réimporter des données des onglets Excel vers les sources M3 correspondantes. Cependant, il est important de noter que ce modèle nécessite la configuration des API Custom List/MDBREAD car il n’existe pas d’API M3 standard pour plusieurs des tâches VXL.

Contactez support@vince.no pour obtenir de l’aide sur la configuration de ces API et l’utilisation efficace du modèle.

11 - Administration des produits - Version Standard.

Ce modèle simplifie le processus de gestion des données d’élément dans M3 en automatisant le processus d’exportation et d’importation des données. Ce modèle inclut des tâches d’exportation de données d’article à partir de MMS001-Item Master, MMS002-Item Warehouse, MMS020-Related Items et MMS025-Item Alias de M3 vers Excel. Pour exporter, vous devez commencer par exporter les éléments souhaités de MMS001-Item Master vers Excel. Les éléments exportés dans cette tâche seront ensuite utilisés comme point de départ pour les autres exportations. Le modèle vous permet également d’importer des données d’élément à partir des onglets Excel vers MMS001, MMS002, MMS020 et MMS025 dans M3, que les données soient des données modifiées à partir de l’exportation ou des données saisies manuellement dans la feuille Excel.

12 - MMS010 – Administration des emplacements. 

Ce modèle simplifie le processus de gestion des données de localisation dans M3. Il inclut des tâches pour exporter des données de M3 vers Excel et importer des données d’Excel vers M3. La tâche d’exportation exporte MMS010 – Données d’emplacements de stock de M3 vers Excel. La tâche d’importation vous permet de mettre à jour ou d’ajouter de nouvelles données d’emplacement dans M3 en important des données d’emplacement de stock (Ajouter/MettreaJour/Supprimer) d’Excel vers MMS030 dans M3. La tâche d’importation peut gérer des données modifiées à partir de l’exportation ou des données entrées manuellement à partir d’une feuille Excel. Ce modèle vise à économiser du temps et de l’argent sur MMS010 - Maintenance des emplacements dans M3.

13 - MMS030 – Admin Noms des produits /Langues.

Ce modèle simplifie le processus de gestion des noms et des langues des éléments dans M3. Il inclut des tâches pour exporter des données de M3 vers Excel et importer des données d’Excel vers M3. La tâche d’exportation exporte MMS030 - Noms d’éléments/données de langue de M3 vers Excel. La tâche d’importation vous permet de mettre à jour ou d’ajouter de nouveaux noms d’éléments et données de langue dans M3 en important des données d’Excel vers MMS030 dans M3. La tâche d’importation peut gérer des données modifiées à partir de l’exportation ou des données entrées manuellement à partir d’une feuille Excel.  Ce modèle vise à économiser du temps et de l’argent sur MMS030 - Noms de produits/ langues dans M3.

14 - MMS300 – Physical Inventory (Not Ready)

 

VXL-Blue

15 - OIS060 – Admin Accord Général.

Ce modèle est conçu pour rationaliser le processus de gestion des accords généraux dans M3. Il inclut des tâches pour exporter des données de M3 vers Excel et importer des données d’Excel vers M3. La tâche d’exportation vous permet d’exporter des lignes d’accord générales et des prix de M3 vers Excel, ce qui vous offre un moyen pratique d’examiner et d’analyser vos données. La tâche d’importation, en revanche, vous permet d’ajouter, de mettre à jour et de supprimer des données et des prix de ligne d’accord général dans M3 en important des données à partir d’Excel.  Cela vous permet d’apporter facilement des modifications en bloc à vos données d’accord général sans avoir besoin de saisir manuellement les données. Dans l’ensemble, ce modèle est créé pour économiser du temps et de l’argent sur la gestion de l’accord général dans M3 en fournissant une solution efficace et conviviale pour la gestion et la mise à jour de vos données d’accord général.

16 - PDS001 – Admin Structure produit.

 

Ce modèle est créé pour aider à rationaliser le processus de gestion de la structure produit dans M3. Il inclut des tâches pour exporter des données de M3 vers Excel et importer des données d’Excel vers M3. La tâche d’exportation vous permet d’exporter des données de produit, des composants et des opérations de M3 vers Excel, ce qui vous permet de consulter et d’analyser facilement vos données.  La tâche d’importation, en revanche, vous permet d’ajouter, de mettre à jour et de supprimer des données, des composants et des opérations de produit dans M3 en important des données à partir d’Excel. Cela vous permet d’apporter facilement des modifications en bloc aux données de votre structure produit sans avoir besoin de saisir manuellement les données. Dans l’ensemble, ce modèle est conçu pour économiser du temps et de l’argent sur la gestion de la structure produit dans M3 en fournissant une solution efficace et conviviale pour la gestion et la mise à jour de vos données de structure produit.

17 - Bon de commande - Saisie de commande par lots.

 

Cette fonction de modèle vous permet d’importer plusieurs bons de commande dans M3 PPS200 en un seul clic, en utilisant les API de l’interface PPS370MI. Il inclut également une tâche d’exportation pour aider à remplir les données dans la feuille de téléchargement pour l’exécution des importations. Cette tâche d’exportation récupère les données de PPS100 - Contrat d’achat, CRS620 - Fournisseur, MMS001 - Fiche d’article et MMS002 - Article/Entrepôt. Il est configuré pour filtrer sur un ID de groupe spécifique (20) dans le PPS101, mais cela peut être reconfiguré pour différents ID de groupe ou pour la saisie manuelle des données. Ce modèle permet d’économiser du temps et de l’argent sur la création de bons de commande dans M3.

18 - PPS040 – Admin Fournisseurs/Produits

 

Cette fonction de modèle permet aux utilisateurs d’exporter facilement les enregistrements PPS040-Fournisseur/Article de M3 vers une feuille de calcul Excel, puis de réimporter les mises à jour ou les nouveaux enregistrements dans M3. Cela rationalise le processus de conservation des informations sur les fournisseurs / articles dans M3, réduisant ainsi le temps et les coûts associés à la saisie manuelle des données. La tâche d’exportation récupère les données de PPS040 dans M3 et la tâche d’importation utilise les API de l’interface PPS040MI pour ajouter ou mettre à jour des enregistrements dans M3.

19 - Admin contrat d'achat

 

Cette fonction de modèle pour l’administrateur de contrat d’achat permet une maintenance efficace des contrats d’achat dans M3 en fournissant des tâches pour l’exportation de données de M3 vers Excel et l’importation de données d’Excel vers M3. La tâche d’exportation exporte PPS101 - Lignes d’accord de M3 vers Excel, tandis que la tâche d’importation permet d’ajouter, de mettre à jour et de supprimer des données de ligne d’accord d’Excel vers des lignes PPS101 dans M3.  Les données importées peuvent être des données modifiées à partir de l’exportation ou des données saisies manuellement dans la feuille Excel avant l’importation. Ce modèle est conçu pour économiser du temps et de l’argent sur la maintenance du contrat d’achat dans M3.

20 - Admin Prix de vente

 

Cette fonction de modèle vous permet de gérer facilement les prix de vente dans M3 en exportant et en important des données à partir d’Excel. La tâche d’exportation récupère les lignes de prix de vente d’OIS021 dans M3 et les exporte vers Excel, tandis que la tâche d’importation vous permet d’ajouter, de mettre à jour et de supprimer des lignes de prix dans OIS021 à partir des données de la feuille Excel. Cela permet une maintenance rapide et efficace des prix de vente en M3 sans avoir besoin de saisie manuelle des données.

21 - Admin Fournisseurs & Adresses.

 
Cette fonction de modèle pour l’administrateur de contrat d’achat permet une maintenance efficace des contrats d’achat dans M3 en fournissant des tâches pour l’exportation de données de M3 vers Excel et l’importation de données d’Excel vers M3. La tâche d’exportation exporte PPS101 - Lignes d’accord de M3 vers Excel, tandis que la tâche d’importation permet d’ajouter, de mettre à jour et de supprimer des données de ligne d’accord d’Excel vers des lignes PPS101 dans M3.  Les données importées peuvent être des données modifiées à partir de l’exportation ou des données saisies manuellement dans la feuille Excel avant l’importation. Ce modèle est conçu pour économiser du temps et de l’argent sur la maintenance du contrat d’achat dans M3.